Droit de l’immigration
L’immigration occupe une place importante dans les stratégies gouvernementales visant notamment à pallier la rareté de main d’œuvre dans certains domaines d’activités économiques mais aussi à soutenir le poids démographie de la population active canadienne.
La Loi constitutionnelle de 1867 reconnait au Parlement canadien et aux assemblées législatives des provinces une compétence partagée en matière d’immigration avec toutefois une primauté des lois fédérales en cas de conflit.
En vue de ménager ces compétences et particulièrement les rôles et responsabilités des parties, les gouvernements des provinces et territoires canadiens ont conclu des accords avec le gouvernement fédéral relatifs à toutes les questions concernant l’immigration.
L’immigration dans la province du Québec se distingue de celle dans des autres provinces et territoires du Canada par le fait que le Québec s’est vu octroyer le droit de sélection les immigrants désireux s’installer au Québec de manière temporaire ou permanente.
Chez AFK Solutions juridiques, notre connaissance des lois, des procédures nous permet de travailler main dans la main avec nos clients à chaque étape du projet d’immigration depuis la détermination du programme le mieux adapté à vos besoins jusqu’aux formalités administratives d’installation.
Notre compréhension des enjeux en matière d’immigration nous rend sensibles aux aspects humains de chaque projet. En effet, nous comprenons que chaque projet d’immigration est porteur d’espoir et que derrière chaque décision en matière d’immigration se profile une personne unique avec un parcours professionnel et familial qui lui est propre.
Vous désirez résider au Canada de façon temporaire ou permanente?
Parlez-nous de votre projet en remplissant ce formulaire, nous nous engageons à vous revenir dans un délai maximum de 72h.
FORMULAIRE